Pourquoi devenir travailleur nomad ?

Sortir de la routine et du fameux «boulot, métro, dodo», être travailleurs nomades, c’est captivant. Les raisons ?

Ils sont libres dans leur mouvement, voyagent beaucoup en sac à dos et travaillent en même temps, ils sont nommés les nomades digitaux. Surtout célèbre en territoire anglo-saxon, le concept atteint petit à petit La France et conquit le cœur de plusieurs. Ces entrepreneurs itinérants développent les raisons pour lesquelles ils ont abandonné le salariat pour ce nouveau rythme de vie idyllique.

Afin de fuir la routine et être libre

Ce n’est jamais bon de se réveiller un beau matin et se rendre compte qu’enfaite, on n’aime pas sa vie. La plupart des gens se trompent juste dans leur carrière mais certains ont en surtout marre de la routine. Sortir le matin et revenir le soir, plus de vie, plus de liberté, c’est ce que ses anciens salariés ont quitté en faisant le choix de devenir digital nomade. Ils ont fait le choix de changer de vie pour casser cette ambiance de routine. Bref, la vie du digital nomade est simplement super, il peut Skier le matin, bossé l’après-midi sans problème. Cette développeuse de logiciels, nomade digitale depuis un an, Mélodie Maire clarifie même que c’est très loin de la vie classique puisqu’on a toujours l’impression d’être continuellement en vacances.

Pour plus de voyage

Être nomade digitale n’est pas juste un choix de vie, il s’agit surtout de voyager, c’est-à-dire aller dans différent pays, profiter des bons moments en famille. Oui parce qu’il existe bel et bien des familles nomades digitales. Il suffit de prendre la route avec la compagnie qu’on choisit lui-même et la destination que l’on souhaite. Maroc, Croatie, Espagne, Asie, en tant que nomade digitale, on ne cesse de voyager, de changer de pays, d’avancer. C’est un moyen parfait pour profiter de votre famille et des vacances si vous pensez en avoir besoin.

Pour une vie plus simple mais meilleure et surtout plus économique

“Avec le même revenu, on augmente notre pouvoir d’achat, dans certaines régions du monde, observe Jean-Benoît. On a le train de vie d’un riche… avec des revenus moyens en France !”

Voilà l’un des grands avantages de la vie d’un nomade, il suffit de peu pour être heureux. Sans augmenter vos revenus vous pouvez vivre dans des conditions meilleures dans un pays plus que dans un autre et on ne parle pas juste des conditions financières. C’est ce que confirme Fabrice Dubesset, blogueur voyageur, “ne plus subir plus l’hiver et le mauvais temps”, puisqu’un nomade digital peut changer de régions quand il en sent le besoin. Pour revenir en France, un nomade digital peut donc choisir les meilleures saisons. D’autant plus, que sur le chemin, la découverte de paysage à couper le souffle ne peut qu’égayer notre quotidien.

Pour prendre plaisir au retour

Vous aurez un grand plaisir à rentrer au pays, eh oui, quand vous êtes sur la route pendant un certain moment, le retour devient une vraie partie de plaisir, de détente et de retrouvailles. Vous retrouvez enfin vos amis et votre famille qui avait déjà hâte de vous revoir, peut-être autour d’un verre de vin, des fromages. Ce sont des moments intenses que vous ne regretterez pas.

Un commentaire Ajoutez les votres
  1. J’ajouterai, qu’en tant que famille nomade digitale depuis bientôt 5 ans, ce mode de vie est devenu notre essentiel. Pas de date de retour en France, pas vraiment en vacances mais juste heureux de pouvoir voyager à notre rythme à travers le monde. Etre libre de ses choix, de ses déplacements c’est ce qui compte le plus 🙂 Malheureusement, cela n’est pas à la portée de tout le monde alors nous sommes reconnaissants de pouvoir vivre ainsi en famille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *